A propos

Monty inspiré du travail de Shyle *

Qui suis-je ?

Je suis le modeste auteur de ce Blog. Né en 1981, quelque part dans l’Est de la France…

Les choses que je préfère dans la vie sont : L’éducation, l’esprit critique, le véganisme, la bidouille dans le sens large, l’informatique et les jeux vidéos. Bien que ma devise pourrait être « Tout ce qui m’entoure dans l’univers est digne d’intérêt »

Ma plus grande qualité est une soif d’apprendre hors du commun, presque inextinguible.

Mon plus gros défaut est une tendance à la procrastination, à la limite de la maladie. Mais je me soigne…

 

C’est quoi Monty ? D’où vient ce pseudonyme ?

Eh non, c’est bien Britannique mais ça n’est pas une référence aux légendaires humoristes Monty Python, bien que j’en sois également un admirateur 😀

Monty est un personnage de jeux vidéos issu d’une série éditée par le studio Britannique Gremlin Graphics Software et publiée dans les années 80 sur à peu près tous les supports informatiques de l’époque.

J’ai gardé de cette époque de ma vie le souvenir d’un jeu de cette série « Au revoir Monty » sur Amstrad CPC.

Outre les classiques souvenirs de parties endiablées entre copains le mercredi après-midi que l’on peut avoir lié avec tel ou tel jeu, je voulais rendre un hommage à ce petit personnage débrouillard, un peu roublard et baroudeur qui traverse l’Europe dans tous les sens dans ce jeu pour atteindre son rêve.

 

Pourquoi tant de mystères ?

Parce que : Les idées d’abord.

Mettre en avant les traits plutôt que les idées est une chose qui ne m’intéresse pas. Il m’arrive bien sûr de dévoiler certains éléments de ma vie privée, mais cela ne constitue pas pour autant une fin en soi : Le narcissisme, le culte de la personnalité… Se font au détriment des qualités humaines qui sont à mes yeux bien plus importantes quand on souhaite humblement contribuer à enrichir le monde.

Internet permet une certaine forme d’anonymat dans laquelle je me retrouve. Je ne vois guère la nécessité de mettre impérativement un visage lorsque l’on échange des expériences ou des idées, ce n’est qu’une simple donnée à laquelle ce sont nos réflexes cognitifs d’Homo-sapiens qui font que l’on accorde trop souvent une importance démesurée à l’égo. Tant et si bien que l’on en vient à en occulter les idées, fussent-elles pertinentes.

C’est l’une des notions les plus importantes de la pensée critique, pensez-y 😉

 

Beuh !!! Mais on s’en fout de tout ça…

Personne ne vous force à me lire, encore moins à venir : On me pose des questions j’y répond, point.

 

Promizoulin les potos.

*L’avatar illustrant cette page a été réalisé sur le Picrex Shylomaton d’après le travail de Shyle.

 

Les commentaires sont fermés.