Quid du contenu ?

« Ben ouais quoi Monty, c’est bien beau d’annoncer à cors et à cris l’ouverture de ton Blog et que t’en es super content toussa toussa, ça serait quand mieux si tu voulais bien dire à tes visiteurs ce que tu as l’intention de publier à terme non ? »

Ah ouais, c’est pas bête ça :-S

Alors suivons le conseil avisé de la petite voix et faisons donc un rapide tour d’horizon les différents sujets que je souhaiterais à terme aborder sur le Végétaré :

 

Le Véganisme/Végétarisme

Initié à ce mode de vie depuis quelques années maintenant, j’entends vous partager mon expérience et mes réflexions sur ce sujet qui couvre des perspectives très larges : Diététique, cuisine, droit des animaux, environnement, éthique, santé… Go vegan !!!


 

Les jeux vidéos/le retrogaming

Génération Y oblige, c’est la plus grande passion de ma (no)life. Bien moins acharné qu’autrefois quoique plus passionné encore, c’est toujours avec le même plaisir que j’aborde une petite partie de temps en temps. Que ce soit un joystick, un Zapper, un trackball, une mablette ou encore un stick arcade qui s’anime entre les mains 😉


 

La bidouille/le DIY

J’ai toujours adoré bricolé des trucs, je suis également un fana de la récup’ depuis mon enfance. j’adore trouver des applications à des vieilleries qui n’intéressent plus grand monde et tenter de donner une seconde vie à des objets hors service, obsolètes.


 

L’informatique et l’open-source

Mon premier ordi, ça remonte à la fin des années 80, ça vous marque son bonhomme. Aujourd’hui, je suis la majeure partie du temps sous Linux. Ça vous cause, Ubuntu ?


 

Cinéma et l’animation

C’est pas parce qu’on va pas souvent au cinoche qu’on n’est pas un peu Léonard Maltin sur les bords. J’ai également un (très) gros faible pour les vieux cartoons de l’âge d’or comme Tex Avery. Rien au monde ne remplace une bonne vieille VHS, voire un Super 8


 

Lectures

Je lisais pas mal de mangas ces dernières années quand je suis finalement revenu vers une littérature un peu plus classique. C’est un loisir que j’ai laissé tomber pendant de nombreuses années par stupidité, je m’acharne cependant depuis quelques mois à rattraper le temps perdu… Et j’adore ça !!!


 

Cette liste est bien sûr non exhaustive, elle se complétera au fur et à mesure au gré de mon inspiration, voir de vos suggestions… J’ai l’esprit ouvert, pourquoi pas ?

J’espère en tout cas avoir éclairé votre lanterne et que vous trouverez votre compte sur le Végétaré, puisque c’est le nom de ce blog.

Ah, et si vous souhaitez m’encourager en m’envoyant un petit mot, faites un petit tour sur la page de contact.

Il y a également les commentaires, si vous êtes genre un gros bavard je vous adore déjà 😀

Bonsoir, brossez-vous bien les dents.

Taggé , , , , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez résoudre ce problème pour continuer : *