Lilo, moteur de recherches sympa

Quoi de plus banal que d’avoir recours aux services d’un moteur de recherches quand on surfe sur Internet ?

Cependant quand on voit les multiples dérives des mastodontes du secteur, lesquels piochent allégrement dans nos données et s’immiscent de plus en plus dans nos vies privées, il y a de quoi rouspéter un peu 🙁

Fort heureusement, le Net n’est jamais à cours de bonnes idées pour ce qui est de nous proposer des alternatives sympathiques au corporatisme tout-puissant. C’est le cas du projet Lilo :

lilo

Cela fait maintenant quelques années que j’ai lâché l’indécrottable Google. Après un bref passage sur le disparu Scroogle puis sur Duckduckgo, je me suis ensuite mis à utiliser régulièrement Startpage, lequel est lentement déserté de ma présence depuis que j’ai découvert Lilo.

Le projet Lilo est un méta-moteur de recherche qui se propose comme intermédiaire afin de détourner une partie des colossaux revenus publicitaire générés par nos requêtes : Concrètement, chaque recherche effectuée génère une symbolique goutte d’eau que l’utilisateur peut cumuler afin de contribuer envers la ou les causes qu’il souhaite financer : C’est un peu le modèle des petites rivières qui font les grands fleuves quoi 😀

Ajoutez à cela une politique de protection de votre vie privé autrement plus transparente que ce qui se fait chez les gros pachydermes du milieu et vous obtenez une initiative des plus intéressante.

Contribuer même modestement à un monde meilleurs tout en effectuant une tâche aussi banale qu’une requête sur un moteur de recherches…

Internet est décidément un vivier d’idées qui n’a pas fini de nous surprendre 😀

Merci à Mr Mondialisation pour la découverte 😉

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Lilo, moteur de recherches sympa

  1. Ping :Lilo explose un palier symbolique !!! – Le Végétaré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez résoudre ce problème pour continuer : *