Les nanas badass épisode zéro : Parlons un peu, mais parlons féminisme

Salut à touteuses 🙂

Et fier de l’être

Cela fait longtemps que je voulais parler de féminisme sur mon Blog, et au moins aussi longtemps que je me creusais la tête pour savoir comment aborder le sujet d’une manière originale. Surtout, je voulais apporter ma pierre à un édifice dont je me revendique de plus en plus ouvertement les idées, mais surtout les enjeux.

Bien qu’étant moi même assigné connard à vie comme tous les autres, force est de constater que suffisamment de crétins ont déjà exercé leur droit à la parole dans l’espace public afin de raconter bien assez de conneries comme ça : Il est temps maintenant pour moi de contribuer à relever un peu le niveau. J’enfonce une porte ouverte ? La route est looooongue, mais la voie est dégagée 😉

Ayant lu et énormément apprécié la série de livres « Histoires du soir pour filles rebelles » ouvrages forts inspirants au concept pourtant simple : Une personnalité, un joli texte et une magnifique illustration pour raconter le destin de 100 femmes extraordinaires à travers le monde.

Tellement passionnants et inspirants qu’ils sont devenus les livres de chevets fétiche de ma fifille à son papa 😀

Deux bibles tout simplement incontournables

En discutant un peu autour de moi, j’ai réfléchi à comment adapter le concept en une forme facilement transposable à mon blog. Voici mon idée : Une personnalité, un petit texte de mes blanches mains et zou, roulez jeunesse. Simple et sans fioritures, et ce dans le but de partager les destins de ces nanas badass.

Avec une petite nouveauté que je m’autorise par rapport à mon modèle : Je compte également aborder les personnages féminins badass de fictions, ce qui n’est hélas pas (encore) le cas dans les livres !

Et ça tombe bien, j’en connais quelques-unes, des nanas badass de fiction, qui accomplissent de ces trucs… Mais chuuut…

Bien sûr, je n’exclue pas de parfois essayer de parler féminisme d’autres manières, mais pour l’instant je pense que ce format de portrait des nanas badass me parle et m’inspire davantage. On verra où cela nous mènera.

Bises aux filles & fils de sorcières (Tout le monde quoi)

Monty

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez résoudre ce problème pour continuer : *