Les nanas badass épisode 1 : Caroline Aigle

Voici le premier épisode d’une série d’article « les Nanas Badass »

Pour commencer avec un niveau de badassitude « over 9000 » je vais vous parler de Caroline Aigle :

Caroline Aigle parée au décollage

Caroline Aigle naît le 12 Septembre 1974 à Montauban, en France. Son père était un médecin militaire, et son service dans l’Armée faisait qu’il voyageait alors beaucoup. Notamment en Afrique, gigantesque continent que Caroline parcourra en tous sens durant sa jeunesse afin de suivre son papa.

Ayant naturellement embrassé une carrière militaire, c’est à la suite de ses études aux prestigieuses écoles de Saint-Cyr et Polytechnique qu’elle se voit promue au rang de pilote de chasse sur AlphaJet, un avion d’entraînement et de démonstration qui équipe notamment la célèbre Patrouille de France.

Affectée par la suite au sein d’un escadron de chasse sur Mirage 2000 qui est alors l’un des fleurons de l’aviation militaire, cet événement fait que Caroline devient de facto la première femme pilote de chasse à recevoir cet honneur dans l’Armée de l’Air Française.

Très sportive, ayant notamment remporté plusieurs titres et pratiquant régulièrement la chute libre et le parachutisme, elle semblait promise à un avenir encore plus exceptionnel car pressentie pour devenir Astronaute et s’entraînait sans relâche dans cette optique. Ces derniers étant en effet majoritairement recrutés parmi les pilotes de chasse…

La vie hélas en a décidé autrement : Caroline s’éteint prématurément d’une maladie le 21 Août 2007. Elle était seulement âgée de 32 ans 😥

Surnommée « Moineau » par ses collègues de l’armée, Caroline laisse le souvenir d’une jeune femme aussi pétillante qu’intrépide, et nous prouve qu’une fille rebelle peut voler haut dans le ciel à plus de deux fois la vitesse du son aux commandes de l’un des avions les plus performants de l’aviation Française.

Caroline devant son avion : DANS TA GUEULE LE SEXISME

 

Source principale de l’article : La page Wikipédia de Caroline Aigle

Monty

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez résoudre ce problème pour continuer : *