Merci de ne pas prendre ce titre trop au sérieux 😀
Je profite ces derniers temps (Si l’on peut dire :-/) de l’immobilité forcée procurée par un p***** de lumbago pour rattraper un sacré retard pris sur un épisode de la célèbre franchise d’Ubisoft Assassin’s Creed.
Du genre deux ans sans y toucher : Eh oui je suis du type à prendre mon temps moi 😉
Aujourd’hui je vais aborder avec un peu d’humour un point qui est particulièrement controversé, à savoir les bugs.
Vous connaissez déjà la ritournelle je présume : Rythme de sortie annuelle, mise en vente précipitée, correctifs et patches en tout genre, grogne des rageux du 15/18… Autant de raisons qui transforment à chaque fois cette pourtant superbe saga au demeurant, en un triste running gag annuel. Le dernier en date sorti il y a peu n’y déroge guère…
L’épisode qui nous intéresse pour le coup est donc le troisième, sorti en 2012 à l’occasion de la fin du monde. Waaaah vous vous souvenez de comment que les gens faisaient les débiles avec cette histoire à dormir debout de calendrier Maya et tout ? Ah quoi on me souffle que ça n’a pas vraiment changé depuis ? Mea culpa.
Bref, à l’occasion de mes pérégrinations dans la peau du brave Ratonhnhaké:ton (Je sais que vous lui préféreriez Connor, bande de colonialistes va), j’ai eu plusieurs surprises parfois un peu gonflante comme une mission à recommencer à deux doigts de la fin, mais la plupart furent somme toutes assez amusantes.
Ni une ni deux j’ai brandi mon téléphone (Quelle modernité) et clic clac c’est dans la boîte. Voici quelques morceaux choisis j’espère que ça vous plaira. Désolé pour la qualité inégale par contre :
Plutôt désopilant n’est-ce pas ?
Il y aurait encore tellement à dire en bien comme en mal sur cette série en général; J’ai d’ailleurs une petite théorie sur le héros de la série, Desmond Miles, qui me trotte dans le ciboulot depuis un bail… Nous y reviendront plus en détail une autre fois.
Bonus : Un petit easter egg trouvé sur la carte de la frontière :
Ciao les internautes, bonne nuit 🙂