Salut les végétarés.
Alors on a bien repris le rythme ? Votre rentrée s’est bien passée ?
Ce fût pour ma personne un mois en demi teinte : La rentrée en elle même s’est assez bien passé, le boulot ça va pas mal j’ai changé de poste, celui où je suis désormais est bien moins stressant car beauuuuuuuuucoup moins bruyant que l’ancien…
La descendance se porte bien : Les petits personnages que ma compagne et moi avons créé sont en forme, à défaut d’être un peu plus silencieux quand on le voudrait 😉
Le plus grand goûte enfin la joie d’utiliser son premier téléphone intelligent. Il faut voir l’aisance de nos « digital native » avec ces technologies. Rassurez-vous cependant : Nulle trace de Porkdemon OGG ou de Grincheuses Volailles à l’horizon. MontyJunior trouve son compte de petits jeux sur F-Droid et apprend déjà à chiffrer son terminal et ses communications à l’aide des logiciels libre comme un grand. Bon OK il regarde un peu trop Squeezie comme tous ceux de son âge, mais il sait s’arrêter. Tout de suite de bonnes bases pour un jour être un internaute responsable, tout un programme.
La cadette maintient son statut « d’enfant modèle » pour son institutrice préférée. Toujours adepte de danse classique, des fées et autres princesses pour le côté Madame Jeckyl, mademoiselle se la joue libérééééée délivrééééééée et devient une toute autre personne qui passerait en mode Miss Hyde sous l’influence d’on ne sait trop quelle mystérieuse influence.
La benjamine enfin ambitionne toujours de devenir soldat du feu et fait du judo afin d’apprendre enfin le sens du mot « discipline ». Au dernières nouvelles, son senseï aurait envisagé une retraite anticipée. Un jour, il y aura une gravure la représentant dans le dictionnaire au mot « phénomène » tiens. Et elle n’a que quatre ans 🙂
Enfin, celle qui partage ma vie fait un peu la tronche car son cours de sport préféré est annulé faute de participants. Il y a bien un cours quelques kilomètres plus loin, mais quand on n’a qu’une seule voiture…
Pour le côté obscur de la force, c’est du classique : Les inévitables factures bien chiantes de cette période de l’année, à croire qu’il s’agit d’un complot corporatiste. Un chaton errant qui traîne depuis quelques temps derrière chez nous (Sa maman a mis bas sur un tas de bois) s’est fait renversé par une voiture. Et nous l’avons finalement adopté après un inévitable tour chez le vétérinaire (Amputation de la queue), ce qui a permis de sensibiliser les n’enfants quand à son devenir ainsi qu’à la mise en pratique d’un mode « économies » tout azimuts pour financer ladite opération. Un peu comme cet épisode des Simpsons…
Pas vraiment non plus le bon feeling pour m’adonner à mes activités de loisir favorites. J’en suis genre à une moyenne de 25 minutes de vélo et 1H de jeux vidéos… Par semaine 🙁
En bref, l’ambiance n’est pas vraiment au beau fixe, le baromètre du moral est un petit peu en baisse ces derniers jours et cela explique en partie pourquoi vous lisez ce billet de début du mois en retard…
Tout n’est pas si gris pour autant : Il faut savoir chasser les nuages qui s’invite et entretenir l’optimisme. Ainsi, j’ai déjà préparé les photos pour illustrer une ou deux recettes de cuisine qui n’attendent que d’être publiées, moult billets aux sujets variés dont j’ai le secret stockées à l’état d’ébauche via l’application pour prendre des notes de mon téléphone, une idée bricolage DIY à base de palettes de récupération qui résoudra prochainement un sérieux manque de place chronique, un vieux laptop qui traîne en manque de système d’exploitation libre et qui ne boote pas sur USB et sans lecteur de CD-ROM…
Sans parler du premier anniversaire du blog qui approche et aura lieu ce mois-ci !!!
Je ne sais pas encore très précisément ce que je vais vous proposer pour cette occasion particulière, mais je finirais bien par trouver un truc sympa ou deux pour célébrer l’événement comme il se doit. C’est qu’on n’a pas tous les jours qu’on fête ses 1 an dans le futur, hein 😎