First sur le SEN avec FEZ

Allez, en route pour une petite News Dominicale comme personne ne les aime 😉

fez1

Qui ne connaît pas encore le très sympathique FEZ ?

Sorti il y a quelques temps déjà, ce magnifique jeu de plate-forme mêlé de réflexion post 180 de QI disponible sur à peu près tous les supports vaut plus que largement le détour, que ce soit pour son ambiance onirique et ses graphismes typés 16 bits fort agréables.

Nice hat

Ledit chapeau ne mesurant que quelques pixels de côté, qui du reste ?

 

Sans vous parler de la bande son qui est un tel enchantement pour les oreilles… Je me la passe au moins une fois par semaine tellement elle apaise. C’est d’autant plus ironique quand on sait que le compositeur de cette merveille se fait appeler Disasterpiece 😆

"Disasterpiece" qui a quand même les honneurs d'une édition vinyle !!!

Une « Disasterpiece » qui a les honneurs d’une édition vinyle : Mais pourquoi je pense subitement à Matt Pokora moi ?

Pour tout vous dire, j’étais prêt à m’offrir la seule console sur laquelle le jeu était disponible pendant longtemps au tout début avant qu’il ne s’émancipe de ce carcan restrictif : Un vrai et authentique killer game personnel, c’est vous dire…

Bref, FEZ-ons fi de ce dithyrambique bavardage et penchons nous vers un aspect aussi technique qu’il ne fût gratifiant à mon égo l’espace d’une fugace période 😳

Quand j'écris ce genre de phrases, ça ressemble un peu à ça dans ma tête

Quand j’écris ce genre de phrases…

 

J’ai donc eu en finissant le jeu à son maximum qui est de 209,40% (J’ignore si ça vaut sur toutes les versions), une surprise ma foi plutôt agréable.

Figurez-vous qu’à ce moment précis, un petit glitch sauvage a eu la bonne idée de propulser votre hôte en tête du classement SEN pendant un bref instant :

lol je sui first sur le PSN lol

« tro lol je sui first sur le PSN cétrokoul »

Un rafraîchissement plus tard et j’étais déjà le dernier du « Club des 209,40% » 😥

Je ne pense pas que ce petit glitch soit volontaire, mais c’est assez sympa quand cela vous arrive. Surtout quand vous avez fini par renoncer à finir (« Achever » serait le mot juste) pareil monument à la loyale, les dernières énigmes étant dignes d’un déchiffrage de hiéroglyphes tant c’est parfois tordu et abscons…

Mais ne m’écoutez pas : Prenez votre clavier ou votre manette et allez savourer cette perle de poésie de tous les instants comme on en voit pas souvent.

Et comme je vieillis je radote, je vous rappelle que l’excellent OST se trouve et s’apprécie, et ce même plus d’une fois par semaine 😎

Bon Dimanche, n’oubliez pas de remuer votre compost de temps en temps.

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire