On veut me dire quelque chose ?

Ouuuuuuaaaaaaah… Gnchalut gna gnous.

Ce matin, fidèlement posté devant mon indéracinable bol de céréales, je me disais dans mon for intérieur que les vacances, c’était quand même un truc chouette.

Puis soudain, un pétale sauvage apparaît :

???

Dafuk ? Serait-ce là une manifestation de sa Sainteté le Monstre en spaghetti volant ?

Tout ce que j’en retiens , c’est : J’suis en vacances, j’suis (modérément) content 😉

Pour l’occasion, c’est le moment de ressortir le tube de l’été du carton au fond de la cave :

Mes amitiés à ceux qui n’y sont pas encore 🙁

Courage à vous, bisou à tous les autres.

Monty

Annonce super Méga-importante concernant le Végétaré

Nan je déconne hein : C’est qu’une annonce tout ce qu’il y a de plus banal. Oooooh allez je rigole quoi, c’était juste pour captiver votre attention 😀

Peut-être avez-vous pu le constater, mais l’activité du Végétaré était quelque peu au point mort ces derniers mois (Cinq mois punaise, cinq mois)

Les causes en sont multiples : Un très très gros coup au moral, éééééénormément de taf, quelques soucis de santé (N’ayant absolument pas le moindre rapport avec le véganisme, les trolls de grand chemins devront se chercher un autre os à ronger…), un disque dur dans le sac et quelques soucis d’ordre personnel ont eu pour conséquence un délaissement de cette noble activité de bloggeur. Pas que cette seule activité d’ailleurs, d’autres ayant eu à en souffrir 🙁

Vraiment navré de ne même pas avoir posté un petit truc pour dire ce qui m’arrivait, mais j’avais vraiment décroché à un point où j’ai cru ne jamais revenir. Tout finit cependant par passer : Le moral remonte en même temps que le mercure (On est déjà en été les copains, mince), la santé s’améliore progressivement (Obtenir un simple RDV chez certains spécialistes est tant problématique que ça fait peur) et les disques durs se remplacent. Bon j’ai bien perdu quelques données dans l’affaire, mais rien de très grave.

Bref, tout ça pour vous dire que votre hôte est sur la bonne voie pour revenir vous raconter des trucs sympa qui traînent dans les tuyaux. Mes vacances approchent, je vous demande encore un peu de patience vous ne serez pas déçu.

Spoil gratos : Y’a du Raspberry Pi, des fonds de poubelles, du jeu vidéo et peut être quelques recettes végétaliennes…

Stay tuned les chéris !!!

Monty

Sceptique sur la BIO ?

On vous l’a déjà faite celle là ? Moi ouais

Les aliments issus de l’agriculture biologique connaissent actuellement un succès qui ne se dément guère : La BIO a le vent en poupe.

La demande est là et l’offre se développe à vitesse grand V dans la grande distribution, sans compter la popularité croissante des AMAP et autres initiatives du même tonneau, nous pouvons déjà penser que cela devrait encore progresser dans les années à venir.

Si l’on peut raisonnablement se réjouir d’un tel succès et de l’intérêt porté par un nombre de plus en plus élevé de personnes quand au bénéfices d’une alimentation saine ainsi que de pratiques agricoles plus respectueuses de l’environnement que l’agriculture conventionnelle et son lot d’externalités négatives, la complexité et des différentes réglementations régissant ce secteur prête aisément à confusion. Continue reading

Monty raconte… Son profil de lecteur

Gotta read them all

Coucou les amis érudits.

Ça vous tente un petit pavé ? Il n’y a de toutes façons rien de mieux à faire par ce bel après-midi ensoleillé 😎

Je propose aujourd’hui de vous détailler mon parcours ainsi que mon profil de lecteur. Faîtes donc chauffer un cacao et installez-vous confortablement, on embarque MAINTENANT : Continue reading